-->

HTC U ULTRA الاسطورة ستكون في الاسواق الجزائرية قريبا

- 2/16/2017 10:37:00 م
advertise here

HTC U ULTRA



En difficulté depuis plusieurs mois — et pas seulement sur le mobile — HTC tente de se relancer avec un changement de braquet sur le mobile. Nouveau design et nouveaux matériaux, mise en avant de l'intelligence artificielle, second écran, nouvel APN... le smartphone U Ultra empile les nouveautés techniques pour tenter de se faire une place sur le haut de gamme.
Après le HTC 10, très bon smartphone au demeurant, en contre-pied des One M antérieur, l'actualité du constructeur taïwanais — qui conçoit également un très bon casque VR Vive — n'a pas été affolante ces derniers temps, si ce n'est le fait qu'il a fabriqué les derniers mobiles de Google, les Pixel et Pixel XL, mais sans jamais y avoir les coudées franches. Avec l'U Ultra, la firme essaie donc de revenir dans le jeu du haut de gamme Android, en pratiquant une nouvelle fois la rupture.
Son design, tout d'abord, se veut "innovant", puisque la marque nous dit avoir donné naissance au "Liquid Surface". Pas d'hystérie dans la salle, il s'agit tout bonnement d'un alliage de verre courbé et de métal pour unir le tout qui s'affaire ici. HTC ne bouscule donc pas le monde des lignes de smartphone, mais accouche néanmoins d'un appareil résolument haut de gamme dans sa conception physique et esthétique.
Tout l'équipement dernier cri, mais pas étanche


Smartphone de 5,7 pouces en dalle Super LCD 5 WQHD, soit une définition de 2560 x 1440 pixels sur une diagonale de 14,5 cm, il embarque une puce mobile Qualcomm Snapdragon 821, celle-là même qui occupe les entrailles de quasi tous les haut de gamme Android annoncés ou sortis récemment. Une plate-forme quadricœur cadencée à 2,15 GHz accompagnée d'une mémoire vive de 4 Go et d'une capacité de stockage de 64 Go extensible via l'ajout d'une carte microSD. Sur le haut de l'appareil, un second écran prend place, sur une partie de la largeur de l'U Ultra, à l'instar de ce que propose déjà LG sur ses V10 et V20. En bas de l'écran, un bouton central accueille aussi un lecteur d'empreintes digitales.
Les adeptes de l'IP68 se sentiront légèrement oubliés ici puisque HTC fait l'impasse sur une certification étanche qui a pourtant le vent en poupe sur le haut de gamme. Les plus perspicaces auront sans doute deviné, au regard des quelques clichés de l'article, que l'U Ultra se débarrasse de la prise mini-jack. A l'instar du Moto Z de Lenovo, le son au casque passe ainsi par le sans-fil en Bluetooth ou via les écouteurs fournis (nous y reviendrons plus bas) par le port USB-C.
 Côté connectivités, le Wi-Fi a/b/g/n/ac, le Bluetooth et le NFC sont au menu, ainsi qu'un GPS + GLONASS. Compatible 4G LTE catégorie 11 (débit maximal théorique jusqu'à 650 Mbps), il propose aussi la bande des 700 MHz (B28) et la triple agrégation des bandes. Le tout est animé par Android 7.0 Nougat et surtout par une version toute fraîche de l'interface HTC Sense. Une batterie de 3000 mAh vient donner vie à tout cela.
Un APN Ultrapixel que l'on a hâte d'éprouver

Toujours attendu sur la partie photo, HTC se démène sur le papier pour suivre la cadence imposée par la concurrence. Pour ce faire, la marque intègre un capteur parmi les plus grands du secteur, avec des photosites de 1,55 micron (1,22 micron pour un iPhone 7 Plus par exemple) et une résolution de 12 Mpx. HTC le nomme comme de coutume Ultrapixel. Une référence, depuis le One M7, à la capacité du capteur, par sa taille, à attraper plus de lumière que la normale du marché. Un capteur accompagné d'une optique ouvrant à f/1.8 pour mettre toutes les chances lumineuses de son côté et un module qui adopte la stabilisation optique, la détection de phase et le focus laser.
A l'avant, le module intègre un capteur de 16 Mpx et une ouverture f/2.0. Bref, un photophone sacrément bien pourvu de toute part. Les quelques clichés que nous avons pu prendre avec l'U Ultra ne nous ont pas laissé un souvenir impérissable, mais l'état d'avancement de l'OS présenté lors de notre découverte du smartphone ne permet pas d'établir un début de jugement sur l'APN, si ce n'est qu'il se montre en l'état très réactif, avec un temps record sur la trinité captation/traitement/consultation d'une prise de vue.


Ecran bis et IA

Au-delà de la photo, HTC mise également gros sur le combo Intelligence artificielle + second écran. Une IA nommée Sense Companion. A la manière de nombreuses marques mobiles désormais — et sur la base de ce que propose Qualcomm nativement sur ses Snapdragon sur l'apprentissage du système en fonction des usages —, le U Ultra va scruter absolument tous les faits et gestes de son utilisateur pour l'assister de manière dynamique et contextuelle, dans une reprise musclée du Now de Google, ou tout simplement désormais de l'Assistant de ce dernier, intronisé sur Pixel.
Recommandations, accès à des contacts favoris, bons plans, infos, météo, notifications de messages/e-mails/réseaux sociaux... plutôt que d'encombrer l'écran, malgré sa taille déjà généreuse pouvant accueillir plusieurs entrées, HTC utilise donc ce second afficheur couleur de taille ultra réduite pour afficher ce contenu journalier en fonction des arrivées d'infos, mais aussi des contextes, notamment sur la batterie.
L'utilisation de cette dernière est perpétuellement analysée et l'écran assisté du Companion peut alors notifier un moment idéal de recharge à la lumière des activités à venir. Pas de place pour l'imprévu ? A noter aussi que l'U Ultra dispose d'une assistance vocale constamment à l'écoute.

Nouveaux intras et son 3D

اعلانات


أشكالأشكال

 

اكتب ما تريد اليحث عنه هنا